search
top

Combattre la cellulite

Depuis la nuit des temps, la cellulite est l’ennemi de toutes les femmes ! Sauf quelques petites veinardes qui, par on ne sait quel miracle ne verront jamais se poser sur leurs cuisses et sur leurs fesses cette « substance » disgracieuse, nous serons toutes, je suis désolée de vous l’annoncer, confrontées un jour ou l’autre à ce problème. Mais rassurez-vous, des solutions existent pour la combattre et la faire disparaitre aussi vite qu’elle est venue. 3, 2, 1, la guerre est déclarée !

Focus sur la cellulite

On la remarque par son aspect « peau d’orange ». Elle vient généralement se nicher sur les fesses et les cuisses mais parfois aussi sur le ventre et les bras.

Contrairement aux idées reçues, la cellulite ne concerne pas que les rondes, les femmes minces peuvent aussi en avoir ! Visible à l’œil nu, ce n’est ni plus ni moins qu’une disgrâce esthétique. Cette couche superficielle de gras est généralement liée aux  hormones.

cellulite-peau-d-orange

La cellulite se remarque par son aspect «peau d’orange»

Faites du sport !

Oui, c’est pénible, on nous rabâche à toutes les sauces qu’il faut faire du sport, mais c’est un des remèdes pour lutter contre la cellulite !

Pratiquer deux heures par semaine de marche ou de course lente vous permettra de lutter contre la cellulite. Les vibrations produites durant la course renforceront votre tonicité musculaire.

La corde à sauter est également un excellent moyen de perdre la cellulite. Elle vous permet de bruler les graisses et de renforcer vos tissus musculaires.

course-a-pieds

La course à pieds est un excellent moyen de renforcer votre tonicité musculaire.

Une alimentation adaptée

La cellulite ne réagit pas aux régimes, pas la peine de vous lancer dans une grève de la faim, suivez plutôt quelques règles simples pour avoir une alimentation équilibrée.

Le matin autorisez-vous un petit déjeuner copieux à base de céréales, et produit laitier alléger et de fruit frais.

Le midi un déjeuner complet ; viandes ou poissons, légumes, féculents, vous pouvez manger de tout !

Le soir, mangez léger.

Autre point très important : buvez ! Entre 1.5 à 2 litres d’eau ou de tisane par jour.

Modérez votre consommation de sel et de sucre.

Prendre soin de votre corps

Prenez soin de votre corps en appliquant par exemple des crèmes anti-cellulites adaptées ou en vous faisant masser par des professionnels (http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-corps/). Des soins anticellulite existent. Pour une bonne circulation du sang, le plus efficace reste le palper-rouler manuel!

La technique du palper-rouler est idéale pour éliminer la cellulite

La technique du palper-rouler est idéale pour éliminer la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top