search
top

Le choix du vernis semi-permanent !

Le vernis a toujours été l’accessoire des femmes coquettes, mais depuis quelques années, sa popularité a grimpé en flèche. Bon nombre de marques se sont lancées sur ce créneau et proposent des vernis aux couleurs infinies.

Depuis quelques temps maintenant, un petit nouveau a fait son apparition : le vernis semi-permanent !

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le principal avantage du vernis semi-permanent est d’avoir une durée de vie d’au moins deux semaines sans s’écailler sur les mains et 3 à 4 semaines sur les pieds !

Et pour toutes celles qui ont en horreur des ongles épais que peuvent nous faire le gel et la résine, avec le semi-permanent l’aspect sera celui d’un vernis classique ! Magique non ?

Le vernis semi-permanent est plus qu’un vernis, il s’agit d’un gel acrylique dans lequel sont incorporés des pigments de couleurs. Il s’applique comme un vernis classique mais sèche uniquement sous des lampes UV ce qui permet de durcir la matière et de le fixer pour deux à trois semaines.

Comment ça marche ?

Avant la pose du vernis, une bonne manucure est importante pour préparer vos ongles.

Avant la pose du vernis, une bonne manucure est importante pour préparer vos ongles.

Vous pouvez le faire chez vous, en effet, de nombreuses marques comme OPI ou encore Peggy Sage proposent des kits complets pour vous permettre de poser vous-même votre semi-permanent.

Vous pouvez également le faire poser en institut par des professionnels ou vous trouverez des marques internationales comme SHELLAC (http://www.instant-spa-nice.com/beaute-mains-pieds/). Dans tous les cas, la technique reste la même : il s’applique en 4 couches : une base, deux couches de vernis puis une de top coat. Après chaque application on passe 2 minutes sous une lampe à UV pour le cataliser et 30 secondes sous lampe à LED.

Avant cela n’oubliez pas de faire votre manucure basique : limer, repousser les cuticules, polir. En institut, la professionnelle le fera avant toute pose. Chez vous, n’oubliez pas cette étape si non le vernis ne tiendra pas aussi longtemps qu’espéré !

Avantage non négligeable, la pose ne nécessite aucun ponçage de l’ongle ce qui lui évite bien des attaques qui le fragiliseront.

Et pour l’enlever ?

Deux à trois semaines après la pose, quand l’ongle à repoussé et qu’une démarcation inesthétique commence à apparaitre, on retire son vernis en mettant ses doigts dans des cotons imbibés de dissolvant avec acétone puis enroulés dans des papillotes de papier aluminium. Dépose en 6 mn montre en main… !

Alors, conquise ?

Vernis

2 Responses to “Le choix du vernis semi-permanent !”

  1. Coucou, je confirme que les vernis semi-permanent sont des must..à retenir pour celles qui en ont marre de voir leur manucure s’écailler après seulement deux jours! :)

  2. Brelivet dit :

    Il y a une première fois a tout et ceci est mon premier commentaire de ma vie d internaute ! :-) adepte des manucures et des pedicures dans le monde entier, Aurelie est une artiste , efficace, agreable et minutieuse, merci pour le RDV de dernière minute, merci pour cette heure et demi de detente, institut a visiter !Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top