search
top

Les bienfaits des massages

Au-delà de la sensation de bien-être qu’ils procurent, les massages ont bien d’autres vertus. Bienfaits sur l’organisme, sur le physique ou encore sur le mental, ces gestes pratiqués par des professionnels sont réellement bénéfiques pour notre santé et peuvent également aider à lutter contre certaines maladies. Mais quels sont les types de massages et leurs bienfaits et où se faire masser ? Nous répondons à toutes vos questions !

Les types de massages

Les types de massages sont multiples et variés, selon ce que vous recherchez, différentes techniques peuvent être pratiquées :

- Massage thérapeutique

- Massage du cuir chevelu (modelages)

- Massage relaxation et bien-être (modelages)

- Massage anti cellulite (palper-rouler)

- Réflexologie

Chacune de ces méthodes possèdent des sous catégories :

- Massage sportif

- Tuina

- Rituel Shirodhara

- Modelage Suédois

- Modelage Californien

- Modelage aux pierres chaudes ou encore à la bougie…, chacun de ces modelages et massages ayant chacun leurs caractéristiques et leurs effets.

Un exemple de massage : la réflexologie plantaire

Un exemple de massage : la réflexologie plantaire

 

Où se faire masser ?

Vous pouvez vous faire masser sur ordonnance en allant chez un kinésithérapeute, un ostéopathe, pour traiter certaines douleurs.

Cependant, si vous avez simplement besoin de vous détendre, de vous soulager du stress quotidien, seul, en couple ou entre amis, il est possible de faire appel à des instituts spécialisés ou à des SPA comme www.instant-spa-nice.com où vous pourrez bénéficier du savoir-faire de professionnels spécialement formés avec une réelle dimension de relaxation intense et profonde. Les soins prodigués par ces derniers spécialistes, se nomment des modelages (massages n’ayant pas de vocation thérapeutique).

 

Leurs bienfaits

La peau

Les massages et modelages peuvent améliorer l’aspect de votre peau. En effet, certaines techniques (gommage, palper-rouler…) permettent d’avoir une réelle amélioration cutanée : régénération de la peau, adoucissement, effet tenseur, hydratation en profondeur, etc.

Certains gommages sont bons pour la peau

Certains gommages sont bons pour la peau

Le mental

Les massages sont bons pour le mental tout d’abord par la sensation de bien-être qu’ils procurent, mais pas seulement ! C’est un réel moyen d’évacuer le stress du quotidien et d’apprendre à mieux le gérer. Ils contribuent également à la lutte contre l’anxiété et la dépression dans le cas de soins à vocation plus thérapeutique.

 

Le corps

Certaines pratiques aident à tonifier ou détoxifier les muscles du corps, à améliorer la posture, à effacer certains aspects disgracieux de notre silhouette (cellulite, affaissements,…) mais aussi à soulager des douleurs sur différentes parties du corps : dos, coup, nuque, mobilité articulaire…

La technique du palper-rouler est idéale pour éliminer la cellulite

La technique du palper-rouler est idéale pour éliminer la cellulite

 

La santé

Grâce à leurs vertus positives sur le mental et sur le corps, certains massages peuvent augmenter la résistance à certaines maladies. Ils peuvent aussi aider à améliorer l’endormissement, la qualité du sommeil et réduire la fatigue.

Rendez-vous chez Instant Spa pour décompresser et apprécier un moment de relaxation grâce à nos massages et modelages.

 

 

 

3 Responses to “Les bienfaits des massages”

  1. Pauline dit :

    Le massage est très important pour moi ! Ce que je préfère c’est le massage ayurvedique. Je suis d’accord avec l’article pour dire qu’il y a de nombreux bienfaits avec le massage, alors pourquoi s’en priver ?

  2. Milna dit :

    Votre billet très intéressant, l’utile est la cause du bien-être, la cause du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top