search
top

Préparez votre peau pour cet été avec les UV !

Sujet de controverse, les UV sont aimés ou détestés. Utilisés avec précaution, ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur l’organisme. Petit point sur ce soleil artificiel…

Pratiquer les UV en toute sécurité

Afin de pratiquer les séances de bronzage artificiel dans des conditions optimales, vous devez respecter quelques règles essentielles :

- Pas de maquillage avant l’exposition : cela peut provoquer des tâches et brulures. Évitez également les accélérateurs de bronzage.

- Enlevez tous vos bijoux

- Vérifiez auprès de votre médecin que vous ne prenez pas un médicament contre-indiqué.

- Le port de lunettes homologuées aux normes CEE est obligatoire. Elles doivent être personnelles pour éviter toutes contaminations virales. Ces lunettes sont vendues aux alentours de 5€ dans les centres d’UV.

- Adaptez les séances à votre peau : il est important d’adapter vos séances d’UV et la machine à votre type de peau. Si vous avez une peau très claire, optez pour de courtes séances de 10 minutes dans une machine pour peau claire.

- Espacez vos séances d’au moins 48h.

- Hydratez votre peau après l’exposition

Autres points importants, vous devez obligatoirement être majeur pour pouvoir pratiquer les UV en cabines.

Enfin, préférez les conseils de professionnels diplômés aux séances non surveillées en libre accès et sans certificats de contrôle.

Il est important d’adapter la machine à votre type de peau.

Il est important d’adapter la machine à votre type de peau.

Les esthéticiennes présentent dans les centres de bronzage (http://www.instant-spa-nice.com) vous feront passer un diagnostic solaire pour déterminer votre phototype de peau et adapter votre exposition. Si vous êtes du phototype I (peau très blanche, coups de soleil systématique, ne bronze pas et rougit toujours) l’accès aux cabines vous sera refusé pour des raisons de santé.

 

 Bienfaits

Pratiquées avec précaution, ces expositions ont des effets bénéfiques sur l’organisme : elles offrent un apport en vitamine D important puisqu’ils fixent jusqu’à 80% de la vitamine D. La lumière permet de stimuler notre moral, cela est très utile pour éviter la dépression saisonnière.

N’oubliez pas de protéger votre peau des rayons du soleil même après des séances d’UV.

N’oubliez pas de protéger votre peau des rayons du soleil même après des séances d’UV.

Les UV peuvent avoir un rôle de soin, ils sont utilisés en thérapie sous contrôle dermatologique, les rejets de greffe sont notamment traités par les UV. Ils permettent également de traiter certaines pathologies cutanées comme le psoriasis et le vitiligo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top