search
top

Prévenir le mal de dos

Votre dos vous fait souffrir et cela vous empêche de dormir ? Vous êtes allés chez le médecin mais les douleurs persistent ? Voici quelques conseils à suivre pour lutter contre le mal de dos !

Un bon massage fait par des professionnels, peut prévenir le mal de dos.

Un bon massage fait par des professionnels, peut prévenir le mal de dos.

Faites de l’exercice !

Etirez-vous régulièrement et pensez à pratiquer une activité physique, cela vous permettra de maîtriser votre poids et de travailler vos muscles. En effet, leur contraction augmente la pression abdominale repoussant ainsi la colonne vers l’arrière.

 

Changez de matelas

Changez de matelas tous les 8 à 10 ans en privilégiant la qualité. Evitez également les mauvaises positions : dormir sur le ventre est déconseillé par exemple, car cela favorise les douleurs au niveau des lombaires et des omoplates.

 

Stop au stress !

Prenez du temps pour vous ! En effet, un stress trop important peut avoir de multiples conséquences sur notre corps : les muscles se crispent et entrainent de fortes douleurs. Prenez des moments pour vous relaxer : organisez-vous une journée SPA avec massages, gommages, soins du visage, sortez-vous balader pour prendre l’air ou passez une après-midi devant un bon film : parfois les choses simples sont les meilleures !

 

Mesdames laissez les talons au placard ! Même si ces paires de chaussures sont vos favorites, il faut savoir dire stop quand il est encore temps ! En effet, le talon déséquilibre le corps car il vous oblige à courber le dos lorsque vous marchez et cela agit directement sur votre colonne vertébrale. L’idéal est de ne pas porter des chaussures complétement plates mais avec quelques centimètres de hauteur seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top