search
top

Tout savoir sur le gommage

C’est bien connu, on rêve tous d’une peau parfaite, lumineuse et douce comme celle d’un bébé. Sans effort et entretien régulier, à moins d’avoir été gâté par dame nature, cela relève de l’impossible ! C’est pourquoi nous vous conseillons d’effectuer régulièrement des gommages. Focus sur ces moments revigorants…

Gommage, kézako ?

Le gommage favorise l’exfoliation des cellules mortes au niveau des couches supérieures de la peau. Il agit sur le lissage, la douceur et l’homogénéité de la peau. Si vous voulez faire peau neuve toute l’année ou préparer votre peau à l’application d’un soin nourrissant, hydratant, amincissant ou encore avoir un joli bronzage bien ancré, c’est l’idéal !

Autres avantages, le fait de masser votre peau durant le gommage permet d’optimiser et de stimuler la circulation du sang. De plus, votre peau sera nettoyée en profondeur et respirera mieux. Elle sera moins terne et fragile. Le gommage libère l’épiderme de cellules superficielles et contribue fortement à éviter la pousse de poils incarnés.

Bien choisir son produit

Un produit de gommage se choisit en fonction de votre type de peau et de l’endroit où il sera utilisé.

Pour le corps

Les gommages pour le corps contiennent souvent des particules plus épaisses et plus décapantes que pour le visage. Ces produits sont généralement parfumés. Avant d’acheter un gommage, le mieux est de le tester sur le dos de votre main. Si votre peau devient excessivement rouge c’est que le produit est trop fort pour vous. Vous pouvez également demander conseil à votre dermatologue ou à une esthéticienne.

Vous pouvez également faire pratiquer le soin en institut par un professionnel.  (http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-corps/)

Vous pouvez également faire pratiquer le soin en institut par un professionnel.
(http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-corps/)

Pour le visage

Utilisez toujours un produit gommant spécial visage pour éviter tout risque d’irritation ou d’allergie.

Application

Il est important de respecter sa flore cutanée et de ne pas « décaper » sa peau. Pour cela, optez pour un gommage une fois (voire deux fois grand maximum) par semaine.

Le corps

Appliquez le gommage avant votre douche ou votre bain sur une peau sèche ou humide. Procédez par petits mouvements de massages circulaires pour appliquer votre produit.

Nous vous recommandons de gommer avec plus de douceur les parties comme le décolleté et le buste qui sont généralement sensibles. En revanche, vous pouvez insister sur les zones de « frottement » : coudes, genoux, talons.

Le visage

Appliquez le produit avec beaucoup de douceur en prenant soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche, ainsi que les zones irritantes !

Rincez abondamment votre peau après application, les petits grains peuvent coller au visage et agresser votre peau.

Votre peau sera plus réceptive à l’hydratation après le gommage, ne négligez pas ce moment.

Votre peau sera plus réceptive à l’hydratation après le gommage, ne négligez pas ce moment.

 

A la fin de votre gommage, corps ou visage, il est important d’hydrater votre peau, la cornée étant plus fine, elle sera plus réceptive à l’hydratation.

Vous voilà prête pour retrouver une peau de bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top