3 bonnes raisons d’opter pour les cabines de bronzage
Le bronzage en cabine est une activité réglementée en France depuis 1997 avec le Décret n° 97-617. Cette réglementation qui est incontestablement l’une des plus encadrées au monde.
Obligeant la filtration des UV artificiels, la législation française limite également les niveaux d’émission des bancs solaires. En plus de l’interdiction faite aux mineurs ou aux femmes enceintes d’utiliser les cabines de bronzage, elle définit de façon précise les plans de bronzage ainsi que les règles d’utilisation.
Les cabines UV sont un bon moyen d’avoir bonne mine toute l’année.
Bronzer en cabine, une activité surveillée et encadrée par des professionnels
En résumé, bronzer en cabine est une activité exercée par des professionnels uniquement. Avec toutes ces mesures, les UV artificiels d’une cabine dernière génération sont plus bénéfiques que ceux d’une exposition au soleil en été. Les spécialistes du bronzage, dans les différents centres répartis sur l’ensemble du territoire, travaillent en se conformant à la législation en vigueur. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises par ces derniers pour écarter les risques de brûlures et de surexposition liés aux cabines UV.
Bronzer en cabine comporte de nombreux avantages : aucune de trace de bronzage, une peau dorée, une augmentation du taux de vitamine D dans son organisme et une peau resplendissante toute l’année peu importe la région et le climat.
Et pour cause, les professionnels tiennent compte de la durée et du type de peau dans le cadre des séances de bronzage en cabine. L’activité est donc parfaitement surveillée et encadrée par des spécialistes pour le plus grand bien de toutes les personnes qui envisagent de bronzer en cabines.
Il existe forcément une cabine de bronzage adaptée à vos attentes
Pour un teint hâlé, l’un des principaux arguments en faveur de l’utilisation d’une cabine de bronzage est la variété des modèles disponibles. Ce qui vous permet de trouver facilement le système le mieux adapté à vos exigences en termes de résultats et de sécurité.
Vous pouvez ainsi opter pour une cabine proposant un :
– Bronzage facial, assis : permettant d’avoir une bonne mine immédiatement grâce à une séance d’UV complète, des mains, au buste et au visage. C’est une solution à essayer en hiver puisqu’elle offre les mêmes sensations que si vous étiez exposé aux rayons du soleil (mais sans risque d’exposition prolongée).
– Bronzage debout, basse pression, avec plaque vibrante : offre un bronzage intense pour toutes les parties du corps (les aisselles y comprises).
– Bronzage debout, basse pression, collagène et plaque vibrante : combine sport, bronzage doux de tout le corps et augmentation du collagène pour une peau rajeunie et plus tonique.
– Bronzage debout, haute pression pour un bronzage « flash » : est idéal pour bronzer tout le corps en un temps record.
– Bronzage allongé, mixte basse et haute pression : pour bronzer le visage en profitant d’un moment unique de relaxation.
Une lampe basse ou haute pression transforme dans chaque cas la cabine de bronzage en un coin de soleil afin que vous puissiez vous relaxer.
Des conseils personnalisés sur le bronzage de la part des esthéticiennes
Parce votre beauté exige les meilleurs soins, des esthéticiennes chevronnées sont à votre écoute à L’instant Spa de Nice pour vous dispenser des conseils personnalisés. Pour comprendre vos attentes et déterminer votre phototype de peau, ces professionnelles certifiées réalisent un diagnostic solaire. Ce qui vous assure une protection efficace à l’occasion de votre bronzage en cabine.
Que vous ayez des yeux clairs ou pas, le port de lunettes spécifiques répondant aux normes CE est obligatoire. Pour une peau sensible également, des solutions adaptées sont proposées par nos esthéticiennes expérimentées. Par ailleurs, un entretien préalable leur permet de détecter vos besoins et vos attentes.
N’y a t-il pas eu une interdiction de ces cabines dernierement ?
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive, mais les journées de 24h ne sont plus suffisantes…
Pour répondre à votre question, NON ces cabines n’ont pas été interdites. C’est une « intox » colporté par ces nouveaux médias en quête de buzz à tout prix, quitte à détruire une corporation toute entière.
Il est probable que la législation Française en matière d’UV (qui est déjà la plus stricte d’Europe) sera durcie, mais rien de plus. Peut être limitera-t-on les ouvertures futures de Centre UV, mais il n’est pas question de fermer l’existant.
Si tel était le cas, on fermerai aussi les fast-food, les bars, les tabacs, les usines de voitures roulant à plus de 130 km/h… qui sont des dizaines voire des centaines de fois plus meurtrières que les UV. Et puis et surtout, on fermerai toutes les plages et interdirait à tous les citoyens de s’exposer au soleil qui est beaucoupplus dangereux que les UV Cabines car il n’est ni contrôlé ni mesuré.
Un simple petit exemple pour vous montrer l’encadrement législatif des UV : nous ne pouvons pas accepter de mineurs dans nos UV. Pourtant on voit des enfants l’été sur les plages, du matin au soir sans plus de protection que quelques grammes de crème protectrice sur la peau…
Si le grand public prenait autant de précautions avec les UV que nous en prenons à protéger nos clients dans nos cabines UV, il y aurait certainement moins de problèmes de peau.
J’espère que ces quelques lignes vous permettrons de comprendre que les médias sont rarement neutres dans l’information qu’ils délivrent au public et vous rassureront sur les UV cabines.
Cordialement
FC
intéressant