Cryolipolyse à Nice avec L’instant Spa

Il est important de se sentir bien dans sa peau et l’apparence compte tant du point de vue professionnel que social. C’est pour ces raisons que les chercheurs ne cessent d’innover leurs techniques pour améliorer notre bien-être et notre physique.

Dans cette optique, les Docteurs Dieter Manstein et Rox Anderson de l’université Harvard Medical School ont mis au point la technique de « Cryo modeling », plus couramment appelée cryolipolyse, qui permet de détruire les graisses de manière très ciblée.

Qu’est-ce que la cryolipolyse et comment ça fonctionne ?

Cette technique utilise le froid (cryo) pour remodeler votre corps grâce à la « cristallisation » des cellules graisseuses qui va entrainer leur destruction. En ciblant les zones d’accumulation des cellules adipeuses et en abaissant la température des adipocytes visées, à une valeur négative (entre – 7° et – 11°), on va provoquer naturellement leur autodestruction ou apoptose.

Comment cela se passe-t-il avec L’instant Spa à Nice pour du cryo modeling ?

La machine « COMET PRO 4 – 360° », que nous utilisons pour pratiquer cette technique, aspire tout d’abord la zone à traiter puis va détruire par le froid les adipocytes dans une zone de 360° autour de la masse visée grâce à ses têtes circulaires, sans pour autant léser les tissus avoisinants tels que les muscles, la peau, les nerfs, etc.

Trente-cinq minutes par zone traitée suffisent. La « COMET PRO 4 – 360° », dernier modèle au top de la technique, est beaucoup plus précise, rapide et efficace que les anciennes générations de machine Cryo. Cette nouvelle génération de machine permet également de traiter plusieurs zones en même temps et pendant la même séance. Par exemple : le ventre et la culotte de cheval ou les poignées d’amour en même temps que les bras … Cela permet de réduire les temps de traitement ainsi que les couts d’utilisation, et donc les prix de séances, tout en améliorant les résultats !

Par la suite, les cellules détruites par le froid vont être éliminées par votre corps pendant les 8 à 12 semaines qui suivent la séance de Cryo-modeling. C’est l’ensemble des fonctions de votre corps qui vont éliminer ces cellules mortes par la respiration, la transpiration, les urines,… Aussi, il est conseillé, après une séance de veiller à bien drainer en buvant beaucoup d’eau et de conserver un bon niveau d’activité physique.  

La séance est sans douleur car la zone traitée est très vite engourdie par le froid. Dès l’arrêt de la machine, la praticienne en charge de votre séance va masser la zone traitée pour permettre d’éviter des marques qui pourraient être liées à l’aspiration.

Une séance donnera de très bons résultats et il est fréquent que cela suffise. Mais si nécessaire, et après 8 à 12 semaines (temps nécessaire à la bonne élimination des cellules détruites), nous pouvons réitérer le traitement sur la même zone pour obtenir des effets cumulatifs.

Cette technique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les applicateurs de la « COMET PRO 4 –360° » peuvent agir sur de nombreuses zones du corps : le menton, le dos, les bras, l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses intérieures et extérieures, la culotte de cheval,… S’il y a une zone ou un amas graisseux à supprimer.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse ?

Après un diagnostic réalisé par une praticienne experte, L’instant Spa peut préconiser cette technique d’amincissement qui vous permettra d’affiner votre silhouette sans avoir recours à une chirurgie esthétique. En effet, le Cryo-modeling est une technique non invasive. Avec la cryolipolyse : pas d’hospitalisation, d’anesthésie, de chirurgie, de traumatisme, d’immobilisation et autres séquelles post opératoire.

Pendant cette séance indolore, vous êtes confortablement installé et pouvez tranquillement lire et vous détendre. Dès la fin de votre traitement, vous pourrez très normalement reprendre vos activités.

Les résultats sont convaincants : il suffit d’une séance pour perdre 10 à 30% des amas traités. Cette technique existe depuis 15 ans maintenant, et à ce jour, nous n’avons pas relevé d’effets secondaires. Elle peut être associée à d’autres techniques minceur comme l’électrostimulation, ou les ondes magnétiques neuro musculaires pour augmenter l’efficacité et la visibilité des résultats.

Tous ces aspects et les éventuelles contre-indications seront évoqués au cours du diagnostic que nous vous proposons de réaliser gratuitement avec nos expertes. Elles sauront vous conseiller et vous aideront à prendre la bonne décision.

Résultats obtenus 2 mois après la séance

AVANTAGES :

  • Non invasif – pas d’aiguilles
  • Indolore et sans anesthésie
  • Pas d’effets secondaires
  • Des résultats significatifs (de 10 à 30 % de réduction des bourrelets traités) après 1 séance.  Les résultats sont évidemment variables en fonction des individus.
  • Des effets durables, dans le temps. Les adipocytes détruits ne reviennent pas.
  • Technologie utilisée depuis bientôt 15 ans ayant fait ses preuves en esthétique
  • Possibilité de coupler avec la plus part des traitements de minceur
  • La Cryo-modeling permet de reprendre immédiatement une activité normale.
  • Cette technique permet une réduction significative des graisses, sans les complications habituelles des méthodes plus invasives comme la liposuccion.

EFFETS SECONDAIRES :

Les effets secondaires mineurs sont une sensation de distension et de froid les premières minutes à la mise en route du traitement ; puis à son arrêt une sensation d’anesthésie localisée sur la zone traitée, durant quelques minutes ; des rougeurs sur la peau pouvant durer quelques jours ; voire possibilité d’hématome sur la zone traitée, s’effaçant en quelques semaines.

CONTRES-INDICATIONS :

  • Femmes enceintes ou allaitant, personnes âgées, enfants
  • Obésité importante, flaccidité extrême
  • Hernies ombilicales et inguinales
  • Allergie au froid
  • Syndrome de Raynaud
  • Cryoglobulinémie
  • Hypoprotidémie
  • Diabète sévère, maladies du foie
  • Stimulateur cardiaque, implants métalliques
  • Dermatites, blessures, inflammation de la peau, cicatrices récentes
  • Varices, artérite des membres inférieurs
  • Menstruations
  • Une séance de cryothérapie il y a moins d’un mois
  • Tatouages ou percing sur les zones traitées
  • En cas de doute, l’avis de votre médecin est fortement recommandé

Avis


Nos horaires

Lun.Fermé
Mar.10h - 19h
Mer.10h - 19h
Jeu.10h - 19h
Ven.10h - 19h
Sam.10h - 19h
Dim.Fermé

Nous contacter

Pour prendre rendez-vous, merci de privilégier le téléphone au mail pour des raisons de rapidité et de simplicité.
+33(0)4 93 92 51 08







Les champs notés * sont obligatoires.
Données personnelles et confidentialité

04 93 92 51 08

VOTRE CENTRE DE BIEN-ÊTRE, D'ESTHÉTIQUE ET DE BRONZAGE À NICE

23 RUE DU MARECHAL JOFFRE

Soin Minceur Cryo-Modeling

  • Français
  • English