La particularité de ce massage, est l’utilisation de galets volcaniques de basalte noire qui sont disposés sur les points de tension le long des méridiens du corps. Ils servent également comme outils de massage puisque la masseuse s’en sert pour lisser et frictionner sur les zones à traiter en cas de cellulite ou de rétention d’eau.
Ces pierres chaudes ainsi alignées ont pour fonction de rééquilibrer le flux de l’énergie du corps, de cibler certains points de tension du corps, afin de les soulager. Les pierres sont maintenues à température constante dans un bain d’eau chaude.

D’origine amérindienne, le « massage aux pierres chaudes » utilise des pierres d’origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.
Le toucher du « massage aux pierres chaudes » est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, il est offert un retour aux sources. Les énergies du feu propre aux pierres de basalte, et les énergies de l’eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises amenant à un lâcher prise !