search
top

Comment avoir une silhouette de rêve avant l’été ?

L’épreuve du maillot de bain se rapproche à grands pas… Si mesdames, vous ne vous sentez pas encore prête à affronter cette terrible épreuve, pas de panique, je vais vous donner4 conseils pour retrouver une silhouette de rêve avant cet été.

Mangez mieux

Il n’est pas question de se priver ici, mais d’apprendre à manger mieux. Pour cela, suivez mes 5 astuces :

1. Pensez aux oméga-3 : les oméga-3 affinent la silhouette. Augmentez donc vos doses de fruits, de légumes et de poisson !

2. Mangez des fibres : les fibres favorisent la perte de poids et améliorent le transit intestinal. Consommez 25g de fibres par jour et vous verrez les résultats !

Pour un encas riche en fibres : fruits rouges et muesli

Pour un encas riche en fibres : fruits rouges et muesli

 

3. Buvez beaucoup : boire beaucoup permet de drainer votre corps. Couplez l’eau avec du jus de citron pour son effet détoxifiant ou avec des compléments alimentaires pour optimiser la perte de poids. Vous en trouverez dans quelques instituts comme L’instant Spa (www.instant-spa-nice.com) où toute une gamme de la marque Thalgo vous est proposée allant de la boisson drainante Slim 7, en passant par les gélules perte de poids Slim LC, le Coach Anti-Capitons pour combattre la cellulite, sans oublier les infusions BIO Minceur.

4. Diminuez vos portions : aucun aliment ne fait grossir à partir du moment où il est consommé avec parcimonie. Accordez-vous 1 ou 2 carrés de chocolat noir quotidiens : ça évite les frustrations et c’est maintenant prouvé, il fait maigrir.

Faites du sport

On ne va pas se mentir Mesdames, rien ne pourra égaler le sport pour retrouver un corps tonique, et ce pour 5 raisons :

1. Si vous avez accumulé quelques kilos en trop cet hiver, le sport est idéal pour un bon amaigrissement et vous aidera ensuite à stabiliser votre poids.

2. Le sport optimise votre activité cardiaque et cellulaire. De ce fait, il booste l’oxydation des sucres et des graisses dans le sang, après digestion d’un repas.

3. Le sport s’oppose à la fonte musculaire lors de pertes de poids

4. La pratique d’un sport régulier augmente le nombre de cellules musculaires dans votre corps. Idéal donc pour redessiner sa silhouette avec plus de muscles et moins de graisses.

5. Une fois que vous aurez plus de muscles, grâce au sport, sachez aussi que vous pourrez vous permettre par la suite des repas plus gourmands. En effet, plus vous avez de muscles, plus vous consommez d’énergie (75% des calories que l’on absorbe sont dépensés par nos muscles !)

Une bonne séance de fitness pour accélérer la perte de poids et remodeler votre silhouette

Une bonne séance de fitness pour accélérer la perte de poids et remodeler votre silhouette

Faites vous aider grâce aux soins minceur

Si pour vous le sport est trop contraignant, vous pouvez aussi opter pour un soin du corps. Certains instituts comme L’instant Spa (http://www.instant-spa-nice.com/soins-du-corps.html) proposent des cures minceur intégrative qui allient moment de détente et vertus amincissantes. Elles sont personnalisées grâce au diagnostic de votre morphologie établi en début de cure par votre esthéticienne.

Sur ses conseils, choisissez la zone du corps que vous souhaitez traiter et le soin qui vous convient:

  • Anti-cellulite
  • Sculpteur haute précision (correction cellulite, rondeurs et relâchements)
Pour lutter contre la peau d’orange, un palper-rouler manuel (plus précis et personnalisable que les appareils) en institut vous aidera à lisser votre silhouette

Pour lutter contre la peau d’orange, un palper-rouler manuel (plus précis et personnalisable que les appareils) en institut vous aidera à lisser votre silhouette

 

Augmentez vos chances avec les cosmétiques

Pour des résultats optimaux, il est indispensable d’avoir les produits adaptés à appliquer chez vous.

Vous en trouverez dans beaucoup d’instituts comme L’instant Spa qui proposent en fonction de vos besoins, des crèmes Thalgo anti-cellulites haute correction ou correction intense suivant le grade de votre cellulite ainsi que les crèmes performances fermetés corps ou sculpteur ventre et taille.

Pensez à vous masser en appliquant votre crème dans l’idéal matin et soir. Cela améliore votre circulation lymphatique, stimule votre circulation sanguine locale et favorise la pénétration des principes actifs contenu dans la crème.

Appliquez là toujours du bas vers le haut, par mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d’une montre).

Voilà mesdames, j’espère que mes 4 conseils vous aideront à retrouver une silhouette de rêve avant l’été. Pour les sceptiques, faites le test, vous ne serez pas déçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

top